Rire medecin
Objectif Transat Jacques Vabre 2021 avec le Groupe Lamotte et Module Création

Récit de bord Transat Jacques Vabre - Jour 5

Les Alizés portugais

L’option retenue pour Luke et Achille est de passer entre le DST et la côte espagnole. Notre duo rencontre un nouveau souci avec une panne du pilote automatique entrainant un départ à l’abatée. « On a eu un peu peur pour le matos et surtout le spi mais on a réussi à tout remettre dans l’ordre et réparer ce qui avait à réparer… ».

La mer se forme peu à peu et un bon 25 nœuds de Nord Est, ce qui n’est pas pour faire grand plaisir à notre duo. En effet les nouveaux bateaux « scows » sont avantagés dans ces conditions. Mais pas de quoi les démotiver, ils gardent une belle 5e place.

Dans la nuit du jeudi le bateau est quelque peu ralenti à cause d’un poisson bloqué dans la quille entrainant des vibrations dès qu’il est à plus de 16 nœuds.

Luke nous informe « On essaye de se reposer mais ça change des premiers jours sans vent avec le bateau qui ne tapait pas. J’ai dû faire un bon black-out lors d’une de mes siestes car à priori Achille a mis plusieurs minutes pour me réveiller et je demandais où j’étais et où on allait comme ça ».

Ceci nous laisse penser que ce début de course ne ménage pas nos marins. Mais le moral est toujours bon et notre duo est toujours dans le paquet de tête des Class40. 

Actualités

Récit de bord Transat Jacques Vabre - Jour 15

22 novembre 2021

Le Class40 Lamotte - Module Création file dans les alizés. Depuis le virage à droite vers la Martinique notre duo a retrouvé une...

Nos Actualités

Les partenaires - Merci à vous