Rire medecin
Objectif Transat Jacques Vabre 2021 avec le Groupe Lamotte et Module Création

récit de bord Transat Jacques Vabre - Jour 4

Cap au sud

Il aura fallu quatre jours pour que les premiers Class40 atteignent enfin le Cap Finisterre. Le Golfe de Gascogne n’a pas été simple, et c’est avec plaisir que Luke et Achille nous informent qu’ils retouchent enfin du vent à l’approche de la pointe nord espagnole. Le Class40 Lamotte - Module Création navigue ainsi au portant sous spi en retrouvant également les joies de la vitesse. L’ambiance est au beau fixe à bord avec l’occasion de commencer à faire sécher les vêtements et le bateau après ces 4 jours d’humidité.

Comme nous informe Achille « Les moyennes de vitesse ont significativement augmentées ces dernières heures et ça fait du bien au moral ! Le spi est de sorti et nous faisons de jolis surfs dans une vingtaine de nœuds ». 

Une petite mésaventure est venue troubler notre duo en fin de nuit avec le décrochage du spi qui est passé à l’eau. Une opération de récupération se met en place. « Une petite frayeur en fin de nuit avec le spi qui est tombé à l’eau, mais on a réussi à le remonter sans qu’il soit déchirer » Ils entament ensuite une nouvelle partie stratégique avec le contournement du cap Finisterre. Le vent devrait se maintenir quelques jours pour cette descente plein sud dans les alizées portugais. « On entame la partie stratégique avec le contournement du cap et pas mal de jibes au programme. Ça va batailler fort sur la route vers le sud et on aime ça ! La suite on verra plus tard … »

Luke et Achille sont toujours dans le paquet de tête !

Actualités

Récit de bord Transat Jacques Vabre - Jour 15

22 novembre 2021

Le Class40 Lamotte - Module Création file dans les alizés. Depuis le virage à droite vers la Martinique notre duo a retrouvé une...

Nos Actualités

Les partenaires - Merci à vous