Rire medecin
Objectif Transat Jacques Vabre 2021 avec le Groupe Lamotte et Module Création

Récit de bord Transat Jacques Vabre 2021 - Jour 2

La galère se poursuit pour la flotte des Class40 en ce deuxième jour de course, avec cette bulle anticyclonique à l’entrée du Golfe de Gascogne qui leur barre la route. Le class40 Lamotte - Module Création navigue à vue avec les autres concurrents. 

« C’est compliqué en ce début de course. Nous n’avons pas beaucoup de vent, beaucoup de courant, des cailloux et des algues ! Mais heureusement pour le moment nous n’avons pas eu de casiers. On s’accroche. » 

Cette une deuxième nuit fut donc compliquée, avec l’obligation de mouiller l'ancre à deux reprises pour éviter de reculer dû au manque de vent et aux courants forts. Une première pour Achille à bord du class40. C’est vrai que ces bateaux de course n’ont pas l’habitude de faire des pit-stop à l’ancre.  Mais Luke et Achille se démènent pour garder une belle place au classement. 


 

Ils poursuivent leurs descentes vers le sud avec le passage de Ouessant entre le DST et la terre. Une option au plus court avec ses conditions de vent faible.

Pour suivre la course en direct sur la carto 

Actualités

Récit de bord Transat Jacques Vabre - Jour 15

22 novembre 2021

Le Class40 Lamotte - Module Création file dans les alizés. Depuis le virage à droite vers la Martinique notre duo a retrouvé une...

Nos Actualités

Les partenaires - Merci à vous