Rire medecin
Objectif Transat Jacques Vabre 2021 avec le Groupe Lamotte et Module Création

Départ de la 15e édition de la Transat Jacques Vabre

Le départ a été donné le dimanche 7 novembre à 13h27.

Les conditions météorologiques étaient idéales pour un départ. Les bateaux ont pu toucher un vent de nord-ouest oscillant entre 15 et 20 nœuds sur une mer clapoteuse illuminée par de belles éclaircies. Un spectacle réussi.

La flotte est partie vers Etretat pour enrouler la première marque de parcours avant de pouvoir mettre cap vers L’Atlantique pour le début d’un long parcours.

 

Un départ suivi en direct sur plusieurs chaines de télévision, dont l’équipe ou nous avons pu voir un beau plan du Class40 Lamotte Module Création. Luke et Achille ont pris un départ mitigé en 24e position, mais notre duo de choc a ensuite remonté le classement en passant la bouée de la région Normandie en 4e position!  Après le passage de cette bouée, cap à l’ouest afin de sortir de la Manche. Le début des premiers choix pour luke et Achille qui ont dû gérer les forts courants de la presqu’île du Cotentin. Une première nuit a tricoter dans les cailloux, des courants forts et un vent mollissant. 

 

Au petit matin de ce premier jour de course, notre duo est en 3e position. 

 

Voici le message du bord reçu ce matin: 

 

« 
Actualités

Récit de bord Transat Jacques Vabre - Jour 15

22 novembre 2021

Le Class40 Lamotte - Module Création file dans les alizés. Depuis le virage à droite vers la Martinique notre duo a retrouvé une...

Nos Actualités

Les partenaires - Merci à vous