Rire medecin
Objectif Transat Jacques Vabre 2021 avec le Groupe Lamotte et Module Création

Rendez-vous à Saint-Malo !

1 semaine avant le départ !

Village de la Route du Rhum
©Gaelle Loirat


Sagement amarré au ponton C du bassin Vauban avec les 52 autres Class 40, Lamotte-Module Création accueille à son bord depuis mercredi près 40 invités par jour.  Des visites rondement menées par la super équipe de bénévoles réunis autour de Luke pour la préparation de cette Route du Rhum - Destination Guadeloupe. Le bateau, le skipper, le projet, la vie à bord, la course... Yannis, Gilles, Arnaud, John et Ambroise prennent leur rôle avec sérieux et répondent avec plaisir aux questions des visiteurs. 

Ludovic, préparateur technique du Class 40 vérifie quant à lui les réglages, le matériel, l'avitaillement. 

Cette semaine, on s'est occupé des dernières petites optimisations, de la préparation du contrôle sécu, on a aussi remplacé quelques pièces consommables comme les lachings. Dans l'ensemble, le bateau est prêt. La semaine prochaine, on veillera à se conformer au contrôle, on procédera au nettoyage et aux derniers checks en prévision du départ.

 

À une semaine du grand jour, notre skipper est serein et bien entouré. Jusqu'à demain, les rendez-vous presse sont réguliers pour pouvoir consacrer les derniers jours d'avant course à sa préparation physique et mentale et se reposer. France 3, TVRennes, Ouest France, tant de jolis médias sont venus s'intéresser au projet et à Luke Berry. 

Quand il a quelques séances de dédicaces sur le stand de ses partenaires Lamotte ou Helly Hansen, Luke se prête volontiers au jeu du selfie avec le public, encourageant les enfants à naviguer pour leur transmettre la passion de la mer. On ne vous le cachera pas, c'est l'appel de la planche à foil qui rend le plus heureux notre skipper sur le village de la Route du Rhum. Hier après-midi, Luke a pu s'essayer à quelques figures de style sur le bassin Vauban grâce à l'animation du Surf School dont il a fait partie longtemps. 

Vous l'aurez compris, la fête bat son plein à Saint-Malo, mais le skipper du Class 40 Lamotte Module Création n'en reste pas moins raisonnable et garde un oeil sur la météo qui s'annonce pour l'instant très musclés avec un dégolfage "sport et périlleux". À suivre des près...

 

Le village de la Route du Rhum continue cette semaine !
Rendez-vous dimanche 4 novembre prochain à 14 heures pour le grand départ !

Actualités

Récit de bord Transat Jacques Vabre - Jour 15

22 novembre 2021

Le Class40 Lamotte - Module Création file dans les alizés. Depuis le virage à droite vers la Martinique notre duo a retrouvé une...

Nos Actualités

Les partenaires - Merci à vous