Rire medecin
Objectif Route du Rhum 2022 avec le Groupe Lamotte et Module Création

Revue de presse

  • Sur la Transat Jacques Vabre, les sargasses sont le cauchemar des skippers

    Source : - Huffington Post
    Date de parution le 23 novembre 2021

    Le problème, déjà soulevé par Jean Le Cam et d’autres navigateurs du Vendée Globe dès 2017, semble cette année encore plus handicapant pour les navigateurs. À tel point que l’usage de la perche est désormais indispensable sur les navires afin de faire le ménage régulièrement sous le safran. À bord de “Lamotte-Module Création”, le duo Luke Berry et Achille Nebout a relaté son quotidien chamboulé par les sargasses dans son journal de bord le 21 novembre, sur le site de la Transat Jacques Vabre.

  • Ouest_France_logo-ouest-france1

    Saint-Malo. Luke Berry : une année bonus et un nouveau cap

    Source : Nicolas CARNEC - Ouest France
    Date de parution le 31 décembre 2021

    Avec une victoire et quatre podiums sur six courses, Luke Berry a réussi une très belle saison 2021 qui n’était pourtant pas prévue au programme. De quoi envisager le lancement de son nouveau bateau avec sérénité.

  • Pornichet. Luke Berry et son Class 40 à la 5e place

    Source : - Ouest - france
    Date de parution le 01 décembre 2021

    C’est une 5e place pour Luke Berry et Achille Nebout, engagé dans la Transat Jacques Vabre 2021.

  • Saint-Malo. Transat Jacques-Vabre : Luke Berry 5e, une première prometteuse pour Jules Bonnier

    Source : Pierre MOMBOISSE - Ouest - France
    Date de parution le 01 décembre 2021

    Les premiers Class40 sont arrivés lundi 29 novembre 2021 à Fort-de-France. Luke Berry est le premier Malouin, Jules Bonnier se classe 21e pour sa première transat. Les trois autres navigateurs malouins sont encore en course.

  • telegramme_le_telegramme_logo

    Marins malouins : le point sur la transat Jacques-Vabre

    Source : - Le Télégramme
    Date de parution le 30 novembre 2021

    Lundi 29 novembre, à 9 h 32' 49'', Luke Berry et Achille Nebout ont franchi la ligne d’arrivée de la Jacques-Vabre en cinquième position. Le Class40 Lamotte-Module Création a réalisé la course entre Le Havre et Fort-de-France en 22 jours 1 heure 5 minutes et 49 secondes. Ils ont parcouru 5 411,01 milles à la vitesse moyenne de 10,23 nœuds.

  • Le match n’est pas fini en Class40

    Source : - Adonnante
    Date de parution le 28 novembre 2021

    La flotte touche maintenant les alizés de nord-est et se sont alignés tribord amure, étraves enfin tournées vers la destination d’arrivée. Redman et Volvo se suivent de près, Pablo et Antoine conservent depuis trois jours consécutifs leur première place. Les cartes ont été redistribuées dans le paquet des poursuivants. La Manche #EvidenceNautique et Lamotte Module Création par exemple, qui s’étaient installés sur le podium depuis le début de course se sont vu être relégués vers les dixièmes positions, quand Guidi et Croatia full of Life, sont quant à eux remontés en troisième et quatrième place. Beaucoup d’écart latéral sépare la flotte, et dans cet alizé chacun a son coup à jouer. Le match est loin d’être fini.

  • Voile : Cammas et Caudrelier voient le bout de la Transat Jacques Vabre

    Source : - Midi Libre
    Date de parution le 20 novembre 2021

    Nebout 17e, Balmes 25e Les Class 40, monocoques de 12 mètres, avancent, eux, à petite allure et composent tant bien que mal avec des systèmes météo sans vent. Antoine Carpentier et Pablo Santurde Del Arco (Redman) emmenaient la flotte la plus dense de cette édition (43 bateaux encore en course) et sont attendus le mardi 30 novembre. Du côté des skippers locaux, Achille Nebout et Luke Berry (Lamotte Module Création) occupaient vendredi soir la 17e place. Jean-Pierre Balmes et Laurent Camprubi (Full Save) étaient, eux, en 25e position.

  • Une flotte au ralenti sur la Transat Jacques Vabre 2021

    Source : Chloé Torterat - Bateau
    Date de parution le 17 novembre 2021

    Après presque 10 jours de course, il est temps d'établir un premier bilan d'étape de la course. Une course qui se joue au ralenti, puisqu'Éole fait des caprices et que les concurrents doivent éviter les zones de dévent pour tenter d'avancer.

  • Transat Jacques Vabre : les Ultimes au ralenti avec les Ocean Fifty sur les talons, passage à la côte pour les IMOCA et tactique aux Canaries en Class40

    Source : Paul Gury - Voile et Moteur
    Date de parution le 15 novembre 2021

    On arrive dans le dur chez les Ultimes qui vont devoir gérer la zone de convergence intertropicale tant redoutée. En Ocean Fifty, ça bombarde dur depuis le passage du Cap-Vert. Pour les IMOCA, l’option à la côte africaine se précise tandis que la flotte des Class40 attaque le passage compliqué des Canaries.

  • Transat Jacques Vabre : des Ultim aux Class40 en passant par IMOCA et Ocean Fifty, une course épique

    Source : - Voiles & Voiliers
    Date de parution le 15 novembre 2021

    Sur la Transat Jacques Vabre, après une semaine de course le pot-au-noir relance le suspense en Ultime. Les Ocean Fifty, eux, se marquent de près à l’approche du Cap Vert, où Primonial tente une échappée. Côté IMOCA l’option le long des côtes africaines est intéressante et six bateaux sont devant, LinkedOut en tête. Les premiers Class40, Redman leader, jouent avec les effets de site aux Canaries.

  • Transat Jacques Vabre : bataille en Class40 et Imoca, Primonial et Gitana prennent le large

    Source : Antoine RIPOCHE - Ouest - France
    Date de parution le 12 novembre 2021

    Si les Ultim ont dépassé le Cap-Vert ce samedi 13 novembre, avec le Gitana Maxi Edmond de Rothschild à leur tête, la lutte est acharnée en Class40 et Imoca, où les leaders se tiennent dans un mouchoir de poche. En Ocean Fifty, Primonial semble avoir accéléré devant Koesio.

  • Transat Jacques Vabre. Les premiers Class40 franchissent le Cap Finisterre, au large de l'Espagne

    Source : - Ouest-France
    Date de parution le 11 novembre 2021

    Ça y est ! Les premiers bateaux de la flotte des Class40 ont à leur tour (après les Ultims, Ocean Fifty et Imoca) franchi le passage symbolique du Cap Finisterre, au nord-ouest de la péninsule ibérique.

  • Transat Jacques Vabre. Escale technique pour Coville et changement de leaders en Class40

    Source : - Ouest-France
    Date de parution le 11 novembre 2021

    La Transat Jacques Vabre s’est poursuivi ce jeudi 11 novembre avec la flotte des Ultim au niveau de l’île portugaise de Madère. Franck Cammas et Charles Caudrelier, sur le Maxi Edmond de Rothschild continuent de faire la course en tête alors que Sodebo 3 (Coville – Rouxel) a subi une avarie de foil et vont faire une escale technique à Madère. Du côté des Class40, c’est Banque du Léman (Gautier - Koster) qui est leader de la flotte.

  • Transat Jacques Vabre. Top et flop en Class40 : Jossier-Loison au top, Lipinski-Pulvé dans le dur

    Source : - Ouest-France
    Date de parution le 10 novembre 2021

    Après trois jours de course très compliqués faute de vent, il y a déjà des gagnants et des perdants. Certains favoris sont déjà distancés, et d’autres moins souvent cités sont aux avant-postes. Mais rien n’est évidemment joué puisqu’il reste 4 000 milles à parcourir.

  • Transat Jacques Vabre : enfin du vent pour les premiers et le point sur les régionaux

    Source : - Midi Libre
    Date de parution le 10 novembre 2021

    Les Ultimes, les plus gros bateaux de course volants, ont renoué avec la vitesse et filent vers Madère alors qu'une bonne moitié de la flotte de la Transat Jacques Vabre lutte encore mercredi face à l'absence de vent.

Actualités

Luke Berry entame une saison 2022 intense !

15 mars 2022

Luke aura ensuite un programme de courses et d’entraînements chargé pour préparer au mieux le grand rendez-vous de la saison 2022...

Récit de bord Transat Jacques Vabre - Jour 15

22 novembre 2021

Le Class40 Lamotte - Module Création file dans les alizés. Depuis le virage à droite vers la Martinique notre duo a retrouvé une...

Nos Actualités

Les partenaires - Merci à vous