top of page
  • Photo du rédacteurLuke Berry

Samantha Davies et Gérard Jugnot baptisent l’Ocean Fity de Luke Berry

Vendredi 20 octobre, dans le bassin Paul Vatine au Havre, l’Ocean Fity Le Rire Médecin-Lamotte a été baptisé en présence de la marraine du bateau, la navigatrice Sam Davies, et du parrain, l’acteur Gérard Jugnot. Luke Berry et ses partenaires ont ainsi pu mettre un joli coup de projecteur sur l’association Le Rire Médecin. Ce baptême a aussi offert un beau moment symbolique à quelques jours du départ de la Transat Jacques Vabre (le 29 octobre), que Luke disputera avec Antoine Joubert.




La bouteille de champagne a bien été brisée sur l’étrave de l’Ocean Fifty Le Rire Médecin Lamotte, ce vendredi sur le Village de la Transat Jacques Vabre au Havre. C’était la quatrième fois que Luke Berry baptisait un bateau après son Mini 6.50 puis ses deux Class40. Le point commun entre tous ces baptêmes ? La présence de Sam Davies, la fidèle marraine. « C’était pour moi une évidence de proposer une nouvelle fois ce rôle à Sam, explique Luke. On s’apprécie beaucoup et nous avons des points communs. Nous sommes tous les deux anglo-saxons dans un univers de la course au large essentiellement français. Et surtout, nous soutenons tous les deux des belles causes qui viennent en aide aux enfants : Initiatives-Cœur pour Sam et Le Rire Médecin pour moi. Le projet que porte Sam est un véritable exemple et je suis heureux de l’avoir à nouveau comme marraine. »



Le Rire Médecin à l’honneur


Le parrain du bateau est un acteur français bien connu, Gérard Jugnot. Comme Luke Berry, il est ambassadeur de l’association Le Rire Médecin qui illumine la vie des enfants malades en faisant intervenir des comédiens-clowns dans les hôpitaux. « Je ne connaissais pas Gérard avant ce baptême mais le fait de s'engager tous les deux pour une telle cause crée forcément des liens, cela prouve qu’on partage des valeurs communes, souligne Luke. L’année dernière, Reda Kateb avait baptisé mon Class40 à Saint-Malo avant le départ de la Route du Rhum. Nous avons seulement passé quelques heures ensemble mais elles ont été marquantes. Nous sommes encore en contact, on s’envoie régulièrement des messages. »





Le moment convivial et festif vécu au Havre ce vendredi a permis de donner un joli coup de projecteur au Rire Médecin et de mettre en valeur le travail effectué par les membres de l’association. Il a aussi permis à Luke Berry et Antoine Joubert de faire le plein d’ondes positives à un peu plus d’une semaine du départ de la Transat Jacques Vabre, prévu dimanche prochain, le 29 octobre.

23 vues

Comments


bottom of page