Fond de dodation Victoire
Objectif Transat Jacques Vabre 2019 avec le Groupe Lamotte et Module Création

Luke Berry et Thierry Chabagny au départ de la Normandy Channel Race

Départ dimanche !

Après un été bien rempli à jongler entre courses, navigations partenaires et entraînements, Luke Berry sera au départ de la Normandy Channel Race à bord de Lamotte - Module Création dimanche 13 septembre prochain.
Pour cette course, désormais incontournable de la Class40, notre skipper sera accompagné par le figariste reconnu Thierry Chabagny. Luke reste dans la même dynamique que le début de saison et confirme son objectif de podium voire de victoire à bord de son fidèle Mach 40 même si, il en est conscient, les bateaux les plus récents deviennent difficiles à devancer sous certaines allures. On attend 28 duos concurrents au départ de cette boucle de 1000 milles en Mer Celtique et en Manche : la course promet d'être, comme toujours passionnante à suivre. On vous donne rendez-vous dans quelques jours ! 

 

 

La Normandy Channel Race : LE rendez-vous de la Class40 !
Au départ de Caen, le parcours de 1000 milles emmènera les 28 duos de compétiteurs en Manche et mer Celtique : une boucle stratégique avec des points de passages clés en Normandie, le long de la côte sud de l'Angleterre et en Irlande. 
 

Comme pour la dernière course la DRHeam Cup, nous retournons dans des coins que nous connaissons bien et où Thierry et moi avons souvent navigué, lui en Figaro surtout, moi en Mini 6.50 et en Class40. Ce sont des zones complexes et tactiques de vents et de courants qui relancent très souvent le jeu entre les concurrents. J'ai hâte de retrouver tous le monde sur l'eau. La Normandy Channel Race, c'est LA course qui réunit les Class40. On va pouvoir se mesurer à l'ensemble de la flotte, ça va être très stimulant et passionnant en terme de navigation. Thierry Chabagny a beaucoup d'expérience et je suis honoré de naviguer avec lui. Il va énormément m'apporter j'en suis sûr " confie Luke. 

 


Thierry Chabagny : un co-skipper de choix ! 
17 participations à la Solitaire du Figaro, second de la course en 2006, vainqueur de la Transat AG2R en 2016 mais aussi détenteur du Trophée Jules Verne à bord du Maxi Trimaran Banque Populaire V en 2012, Thierry Chabagny fait partie de ces marins que l'on ne présente plus dans la course au large. Disponible pour courir la Normandy Channel Race, Luke n'a pas hésité une seconde à lui proposer de l'accompagner. "En tant que figariste aguerri, Thierry a un regard très pointu sur la météo, les tactiques et la stratégie globale de la course ! "

C’est notre ami Corentin Douguet (figariste émérite également) qui nous a mis en relation avec Luke. Ils ont gagné ensemble la course du Fastnet l’année dernière, à laquelle je participais aussi. Je n’ai pas de projet Figaro cette année, c’était donc l’occasion de pouvoir naviguer sur la Normandy Channel Race. On ne se connait pas encore très bien avec Luke car nous n’avons fait que quelques entraînements ensemble mais je pense qu’on va bien s’entendre. Luke connait bien son bateau, il connait ses points forts et ses points faibles, je vais pouvoir m’appuyer sur ses connaissances. En terme de navigation on va bien se compléter. On a beaucoup de cartes à jouer, Luke est super motivé et à envie de performer : ça tombe bien moi aussi ! C’est d’autant plus motivant car c’est ma 1ère course cette année, avec le confinement, on est tous été un peu frustré. Même si je navigue habituellement en figaro, j’ai navigué plusieurs fois en Class40 ! D’ailleurs la dernière fois, c’était lors du Finisterman que j’ai couru avec Stan Thuret sur son bateau Everial. Ça va être sympa de les retrouver sur l’eau lors de la Normandy la semaine prochaine ! » confie Thierry.


Rendez-vous dimanche 13 septembre à 19 heures pour encourager Luke et Thierry à bord de Lamotte - Module Création, à suivre grâce à la cartographie en ligne et sur la page Facebook Luke Berry Sailing. Go Go Go !

Actualités

Victoire sur le Spi Ouest France

29 septembre 2020

C'était la dernière course de la saison et ils avaient prévu de tout donner ! Luke Berry et son équipage disputaient le week-end...

Normandy Channel Race : une belle remontée et une fin de course prématurée

22 septembre 2020

Alors qu'ils avaient effectué une belle remontée au classement et naviguaient en 3ème position, Luke Berry et Thierry Chabagny ont,...

Luke et son équipage montent sur la 3ème marche du podium de la DRHeam Cup !

23 juillet 2020

Hier à 2 heures du matin, Luke Berry, Frédéric Denis et Jean-Baptiste Daramy ont franchi la ligne d'arrivée de la DRHeam Cup à...

Nos Actualités

Les partenaires - Merci à vous