Une équipe dédiée au service du projet
Dynamique et investie
Luke Berry, skipper et responsable du projet
Luke Berry construit son premier Class 40 en 2018 avec comme objectif de participer à la Route du Rhum 2018. Après 4 belles années à bord de son Class40 n°153, Luke Berry et ses partenaires se réengagent sur un programme de 4 ans ponctué avec la construction d'un nouveau bateau : le Mach5, un projet axé performance pour quatre saisons. D’abord planchiste de haut niveau, il s’est ensuite exprimé quatre ans sur le circuit Mini 6.50, avec en point d’orgue une jolie 2e place à la Mini Transat 2015 (dans la catégorie des prototypes).
En arrivant en Guadeloupe à l’issue de cette course, je ressentais déjà l’envie de revenir, mais en partant de Saint-Malo, la ville où j’ai grandi. En Mini, on bricole un peu, on travaille tout seul. Monter un projet plus conséquent en Class40, en gérant une petite équipe autour de moi, est une suite logique. Pour la Route du Rhum, je me placerai en outsider, avec pour ambition le Top 5 voire le podium.
Pour la prise en main de son nouveau support, Luke pourra s’appuyer sur son expérience dans la Québec-Saint Malo 2016, à bord du Class40 V&B de Maxime Sorel, récent vainqueur de la Transat Jacques Vabre. Architecte naval de formation, Luke a été pendant 7 ans, responsable commercial de la PME HydrOcean. Depuis mars 2018, il se consacre a temps plein au projet Class 40 et à la préparation des courses.
Charlotte Bonis, Chef de projet
Communication, Relations Partenaires et Logistique
Charlotte rejoint l'équipe en mai 2021 au poste de "couteau suisse" en remplacement de Mathilde. Diplômée d'un Master 2 en Management et commerce international, elle gravite depuis quelques années dans le milieu de la course au large. Après avoir travaillé pour d'autres skippers sur la Route du Rhum 2018 et la Mini Transat.
Aurélien Poisson, préparateur et navigateur
Tous les deux issus du circuit Mini 6.50, Aurélien a travaillé quelques années en tant qu'electronicien. En 2021, il decide de passer coté client. Il rejoint l'équipe de Luke en fevrier 2022.
Aujourd'hui, il travaille sur le Class 40 Lamotte-Module Création à la Trinité sur Mer. Aurélien s'occupe également de faire les convoyages du Class40 afin de vérifier le bon fonctionnement du bateau et soulager Luke dans son programme.