Rire medecin
Objectif Transat Jacques Vabre 2021 avec le Groupe Lamotte et Module Création

Une équipe dédiée au service du projet

Dynamique et investie

Luke Berry, skipper et responsable du projet

Après deux saisons en Mini 6.50 (de 2011 à 2015), Luke Berry revient en Class 40 avec un projet axé performance pour quatre saisons. D’abord planchiste de haut niveau, il s’est ensuite exprimé quatre ans sur le circuit Mini 6.50, avec en point d’orgue une jolie 2e place à la Mini Transat 2015 (dans la catégorie des prototypes).

En arrivant en Guadeloupe à l’issue de cette course, je ressentais déjà l’envie de revenir, mais en partant de Saint-Malo, la ville où j’ai grandi. En Mini, on bricole un peu, on travaille tout seul. Monter un projet plus conséquent en Class40, en gérant une petite équipe autour de moi, est une suite logique. Pour la Route du Rhum, je me placerai en outsider, avec pour ambition le Top 5 voire le podium.

Pour la prise en main de son nouveau support, Luke pourra s’appuyer sur son expérience dans la Québec-Saint Malo 2016, à bord du Class40 V&B de Maxime Sorel, récent vainqueur de la Transat Jacques Vabre. Architecte naval de formation, Luke a été pendant 7 ans, responsable commercial de la PME HydrOcean. Depuis mars 2018, il se consacre a temps plein au projet Class 40 et à la préparation des courses.

Charlotte Bonis, Chef de projet

Communication, Relations Partenaires et Logistique

Charlotte rejoint l'équipe en mai 2021 au poste de "couteau suisse" en remplacement de Mathilde. Diplômée d'un Master 2 en Management et commerce international, elle gravite depuis quelques années dans le milieu de la course au large. Après avoir travaillé pour d'autres skippers sur la Route du Rhum 2018 et la Mini Transat.

Clément Bouyssou, préparateur et navigateur

Tous les deux issus du circuit Mini 6.50, Luke et Clément ont complété le podium en classement "prototype" de la Mini Transat 2015. Clément a ensuite rejoint l'équipe d'Erwan Leroux en tant que préparateur naviguant. 

Aujourd'hui, il travaille sur le Class 40 Lamotte-Module Création à la Trinité sur Mer. Clément s'occupe également de faire les convoyages du Class40 afin de vérifier le bon fonctionnement du bateau et soulager Luke dans son programme. Il participe également à des courses à bord du Class40. 

Actualités

Luke Berry embarque Achille Nebout pour la Transat Jacques Vabre 2021

25 septembre 2021

La course phare de la saison 2021 est la Transat Jacques Vabre, et il est grand temps de dévoiler le nom du co-skipper de Luke Berry...

Une 3e place pour Luke Berry et Ronan Floch sur la 40 Malouine Lamotte

15 septembre 2021

Des résultats motivants qui montrent bien que la régularité est payante à quelques semaines du départ de la Transat Jacques Vabre.

Une 5e place sur la course Les Sables Horta

26 juillet 2021

Voila une semaine que Luke Berry et Jean-Baptiste Daramy sont arrivés aux Sables d'Olonne après 12 jours de course. Le dimanche 27...

Nos Actualités

Les partenaires - Merci à vous