Fond de dodation Victoire
Objectif Route du Rhum 2018 avec le Groupe Lamotte et Module Création

Une équipe dédiée au service du projet

Dynamique et investie

Luke Berry, skipper et responsable du projet

Après deux saisons en Mini 6.50 (de 2011 à 2015), Luke Berry revient en Class 40 avec un projet axé performance pour trois saisons. D’abord planchiste de haut niveau, il s’est ensuite exprimé quatre ans sur le circuit Mini 6.50, avec en point d’orgue une jolie 2e place à la Mini Transat 2015 (dans la catégorie des prototypes).

En arrivant en Guadeloupe à l’issue de cette course, je ressentais déjà l’envie de revenir, mais en partant de Saint-Malo, la ville où j’ai grandi. En Mini, on bricole un peu, on travaille tout seul. Monter un projet plus conséquent en Class40, en gérant une petite équipe autour de moi, est une suite logique. Pour la Route du Rhum, je me placerai en outsider, avec pour ambition le Top 5 voire le podium.

Pour la prise en main de son nouveau support, Luke pourra s’appuyer sur son expérience dans la Québec-Saint Malo 2016, à bord du Class40 V&B de Maxime Sorel, récent vainqueur de la Transat Jacques Vabre. Architecte naval de formation, Luke a été pendant 7 ans, responsable commercial de la PME HydrOcean. Depuis début mars, il se consacre a temps plein au projet Class 40 et à la préparation des courses.


Mathilde de Corberon, Chef de projet

Communication, Relations Partenaires et Logistique

Mathilde rencontre Luke en 2015 lors de la Mini transat qu'elle suit en bateau accompagnateur. Dimplômée d'un Master 2 en Marketing, elle gravite depuis 4 ans dans le milieu de la course au large. Après avoir travaillé pour des organisations de courses comme le Vendée Globe, la Transat Jacques Vabre ou encore le Grand Prix Guyader, elle passe du côté "équipe" en rejoignant Luke dans son projet Class 40.

 

Ludovic Méchin, préparateur et navigateur

Tous les deux issus du circuit Mini 6.50, Luke et Ludovic ont complété le podium en classement "prototype" de la Mini Transat 2015. Ludovic a ensuite rejoint l'équipe de Groupama Team France en tant que préparateur technique de Team France Jeune puis de l'AC45 lors de la dernière Coupe de l'America.

Aujourd'hui, il travaille sur le Class 40 Lamotte-Module Création, tout en gardant son activité saisonnière pendant laquelle il propose des sorties en mer à bord d'un Extreme 40, récemment racheté à l'écurie de course Oman Sail.

Actualités

Luke Berry et Lamotte - Module Création, 6èmes de la Route du Rhum !

22 novembre 2018

Hier à 15h21 heure locale, le skipper du Class 40 Lamotte - Module Création franchissait la ligne d'arrivée de la Route du Rhum...

Message du bord - Jour 17

20 novembre 2018

Ce soir, ce sera la dernière nuit en mer de notre skipper favori que l'on devrait voir apparaître à la Tête à l'Anglais, pointe...

Message du bord - Jour 16

19 novembre 2018

Petite vidéo du bord envoyée par notre champion aujourd'hui : la #PositiveAttitude est toujours là ... le soleil des îles un peu moins !

Nos Actualités

Les partenaires - Merci à vous