Rire medecin
Objectif Route du Rhum 2022 avec le Groupe Lamotte et Module Création

2022 : Innovation & performance 

Pour le skipper Luke Berry et ses partenaires 

Mise à l'eau du Class 40
Intervention de Patrice Hamon (Module Création) ©Pascal Duval

 

 

C’est reparti jusqu’en 2024 pour Luke Berry, skipper malouin du Class40 et ses partenaires. Une nouvelle aventure démarre, résolument placée sous le signe de la performance avec la construction d’un tout nouveau Class40, dernière génération, entièrement construit en France. L'objectif est clairement affiché :  Luke Berry vise les toutes premières places pour sa deuxième participation à la Route du Rhum en 2022. 

 

Depuis 2018, Luke Berry navigue sur le class40 Lamotte - Module Création avec de très beaux résultats et de nombreux podiums dont une victoire sur la Fastnet Race en 2019 et la 3eme place au championnat des Class40 en 2018 et 2021. Ses partenaires, le groupe Lamotte et Module Création ainsi que 20 autres sponsors, se sont tous engagés de nouveau autour de ce cycle qui s’annonce intense et sportif. Au programme, participation à toutes les courses de la saison 2022 pour finir avec la mythique Route du Rhum qui partira de Saint-Malo le 6 novembre prochain. 

 

Depuis 2021, l’association le Rire médecin vient habiller les voiles du bateau pour mettre en avant le travail remarquable des clowns qui s’occupent de faire rire les enfants hospitalisés. 

 

"Je suis très heureux d'avoir tous ces partenaires autour du projet, j'ai la chance d'avoir des partenaires sympas en plus, des partenaires qui naviguent. Jean-Marc et Jean-François sont des grands navigateurs qui ont certainement plus de milles au compteur que moi. Ça va être un grand plaisir d'aller naviguer avec eux et avec tous les autres partenaires. Merci au chantier JPS qui a réussi à sortir le bateau en 4 mois.

C'est la première fois que je vais faire du solitaire sur un bateau comme ça, on a des choses à apprendre, on va y aller étape par étape. On va essayer de faire du mieux qu'on peut sur ce projet et avant tout essayer d'en faire un bel outil de communication et un beau projet sportif."

 

Samantha Davies, marraine du Class40 Lamotte Module Création et skipper de l’IMOCA 60 Initiatives Cœur 

Je suis très heureuse d’être la marraine du Class40 Lamotte-Module Création skippé par Luke. Je l’ai été pour son Mini 6.50 en 2015 avec lequel il a eu beaucoup de succès et j’ai accepté tout de suite quand il m’a demandé pour son Class40. Ce projet est la suite logique dans la vie d’un navigateur professionnel et le class40 est parfait pour ça. J’ai aussi fait la Mini Transat puis du Figaro et maintenant je navigue en Imoca 60 !

La Class40 est une super classe en devenir. Cette année il y aura beaucoup de nouveaux bateaux et de très bon skippers. Ça va être passionnant de les suivre et je suis très contente de parrainer un des bons bateaux.

Actualités

Luke Berry entame une saison 2022 intense !

15 mars 2022

Luke aura ensuite un programme de courses et d’entraînements chargé pour préparer au mieux le grand rendez-vous de la saison 2022...

Récit de bord Transat Jacques Vabre - Jour 15

22 novembre 2021

Le Class40 Lamotte - Module Création file dans les alizés. Depuis le virage à droite vers la Martinique notre duo a retrouvé une...

Nos Actualités

Les partenaires - Merci à vous