Fond de dodation Victoire
Objectif Transat Jacques Vabre 2019 avec le Groupe Lamotte et Module Création

Un projet sur 3 ans

Initié par le Groupe Lamotte et Module Création

Mise à l'eau du Class 40
Intervention de Patrice Hamon (Module Création) ©Pascal Duval

 

Lamotte Module Creation Sailing Team est née de l'assocation de deux amis :  Jean-Marc Trihan (Groupe Lamotte) et Jean-François Hamon (Module Création). Ils lancent l'idée d'un projet Class 40 en 2014, à l'arrivée d'une course Transatlantique à laquelle ils participent tous les deux.

Lamotte étant déjà partenaire du skipper Luke Berry lors de la Mini Transat 2015, les discussions s'enchaînent et très vite, Luke devient le skipper du futur Class 40 Lamotte Module Création.

À force de passion et de conviction, Luke, Jean-Marc et Jean-François réunissent autour du projet de nombreux autres partenaires qui leur permettent de lancer la construction d'un bateau neuf. Un Class 40 dernière génération voit donc le jour en mars dernier : le début d'une belle histoire dont de nombreuses pages restent à écrire.

Luke Berry, skipper du Class 40 Lamotte-Module Création

"Je suis très heureux d'avoir tous ces partenaires autour du projet, j'ai la chance d'avoir des partenaires sympas en plus, des partenaires qui naviguent. Jean-Marc et Jean-François sont des grands navigateurs qui ont certainement plus de milles au compteur que moi. Ça va être un grand plaisir d'aller naviguer avec eux et avec tous les autres partenaires. Merci au chantier JPS qui a réussi à sortir le bateau en 4 mois.

C'est la première fois que je vais faire du solitaire sur un bateau comme ça, on a des choses à apprendre, on va y aller étape par étape. On va essayer de faire du mieux qu'on peut sur ce projet et avant tout essayer d'en faire un bel outil de communication et un beau projet sportif."

 

Samantha Davies, marraine du Class40 Lamotte Module Création et skipper de l’IMOCA 60 Initiatives Cœur 

Je suis très heureuse d’être la marraine du Class40 Lamotte-Module Création skippé par Luke. Je l’ai été pour son Mini 6.50 en 2015 avec lequel il a eu beaucoup de succès et j’ai accepté tout de suite quand il m’a demandé pour son Class40. Ce projet est la suite logique dans la vie d’un navigateur professionnel et le class40 est parfait pour ça. J’ai aussi fait la Mini Transat puis du Figaro et maintenant je navigue en Imoca 60 !

La Class40 est une super classe en devenir. Cette année il y aura beaucoup de nouveaux bateaux et de très bon skippers. Ça va être passionnant de les suivre et je suis très contente de parrainer un des bons bateaux.

Documents

Actualités

Luke Berry et son équipage, bien arrivés à Pointe-à-Pitre

28 mars 2019

Après deux jours de convoyage, Luke Berry et son équipage sont arrivés sous gréement de fortune à Pointe-à-Pitre. Luke revient...

Un Défi en deux étapes et en équipage !

15 mars 2019

Dans moins de 10 jours maintenant, le Class 40 Lamotte - Module Création prendra le départ du Défi Atlantique, course retour des...

Nos Actualités

Les partenaires - Merci à vous