Rire medecin
Objectif Transat Jacques Vabre 2021 avec le Groupe Lamotte et Module Création

Lamotte, Module Création et Luke Berry s'engagent pour le Rire Médecin !

Après trois belles années de navigation pour le Fonds de Dotation Victoire, Luke Berry et ses partenaires hissent cette année les voiles pour Le Rire Médecin. L'association parle d'elle-même : faire rire les enfants hospitalisés par la venue de clowns professionnels dans les hôpitaux. Le message est clair, fort et a touché droit au coeur notre skipper et les partenaires du Class40.

 

Depuis sa création en 1991 par l'américaine Caroline Simonds, la volonté du Rire Médecin est de permettre au plus grand nombre d’enfants hospitalisés et leur entourage (familles, proches et soignants) de bénéficier de rencontres personnalisées assurées par des clowns professionnels, intégrés dans la communauté de soins. Dans cette perspective, l'Institut de formation du Rire Médecin voit le jour en 2011 grâce à sa fondatrice, portée par la même envie de transmettre qu’à ses débuts. Pour qu’un jour chaque enfant hospitalisé puisse bénéficier de la visite régulière de clowns professionnels, compétents et formés, cet Institut était une pierre nécessaire à l’édifice. Grâce à cela, le Rire Médecin compte aujourd'hui 105 clowns professionnels présents dans 48 services pédiatriques en France.
 
 

 
« Aux côtés des clowns, enfants, familles et soignants découvrent ou redécouvrent que l’humour, le rêve ou la fantaisie sont des remèdes pour lutter contre la maladie, l’anxiété et la douleur. L’association agit à la demande des chefs de services pédiatriques et des équipes soignantes qui estiment que l’action des clowns est complémentaire aux soins médicaux qu’ils prodiguent aux enfants. Les comédiens interviennent en collaboration étroite avec les soignants et sont régulièrement sollicités en accompagnement de soins pour faciliter l’acte douloureux en détournant l’attention de l’enfant. » 
Clotilde Mallard, directrice générale du Rire Médecin.
 
 
Actualités

Récit de bord Transat Jacques Vabre - Jour 15

22 novembre 2021

Le Class40 Lamotte - Module Création file dans les alizés. Depuis le virage à droite vers la Martinique notre duo a retrouvé une...

Nos Actualités

Les partenaires - Merci à vous