Fond de dodation Victoire
Objectif Transat Jacques Vabre 2019 avec le Groupe Lamotte et Module Création

Victoire sur la RORC Transatlantic Race 2021 !

Partis samedi 9 janvier de Lanzarote - Canaries, Luke Berry, Corentin Douguet et Olivier Magre remportent ce mardi la RORC Transatlantic Race en Class40 à bord de Palanad 3 - E.Leclerc Ville La Grand après 10 jours de course ! Tout juste arrivé à Antigua, notre skipper nous livre ses impressions.

 

 Départ RORC Transatlantic Race ©JamesMitchell

 


Super course, très heureux d'arriver à cette première place et surtout en 10 jours ! La transat servait d'entraînement à Olivier, propriétaire du bateau, en vue de la Route du Rhum, ça a aussi servi d'un très bon exercice pour Corentin et moi ! Naviguer dans les alizés, même si ça parait simple, ça n'est pas toujours évidement ! Il y a beaucoup de changements d'orientation et de force du vent au gré des grains !


Ça fait du bien de naviguer sur un bateau de toute dernière génération, même si je constate que ça mouille quand même un petit peu ! Les bateaux vont très vite et arrivent à tenir des bonnes moyennes. Nous avons tenu une moyenne d'environ 14 noeuds sur cette transat, c'est vraiment rapide ! On a pu tester les limites hautes du bateau et on a pas hésité à tirer dessus. C'était un peu l'objectif aussi, on a pu valider plein de choses, faire des tests sur les pilotes. C'était un super entraînement avec deux semaines de portant.


L'ambiance à bord et l'équipage était vraiment au top ! Olivier connait bien le Class40 car il est propriétaire d'un bateau et dans la classe depuis 2007. Corentin, on ne le présente plus avec ses nombreuses Solitaire du Figaro et sa victoire sur la Mini Transat. On avait déjà navigué ensemble sur la Rolex Fastnet Race qu'on avait gagnée donc on se connaissait déjà un petit peu, c'est toujours autant un plaisir de naviguer avec lui et d'en apprendre plus sur la météo et la stratégie.
Je souhaite remercier Olivier et Corentin pour l'invitation, c'est vraiment une chouette expérience. J'ai hâte de remonter sur mon bateau et de reprendre les navigations, les entraînements et les régates sur notre super Class40 Lamotte - Module Création ! 

 

Arrivée à Antigua ©Ed Gifford / RORC

Actualités

Le Rire Médecin embarque pour ses 30 ans !

24 février 2021

Après trois belles années de navigation pour le Fonds de Dotation Victoire, Luke Berry et ses partenaires hissent cette année les...

2021 : Luke Berry dévoile son programme !

25 janvier 2021

Fraîchement revenu de la RORC Transatlantic Race gagnée à bord du récent Class40 E.Leclerc Ville La Grand, Luke Berry dévoile...

Luke Berry, le Groupe Lamotte et Module Création prolongent leur partenariat !

10 décembre 2020

C'est officiel : Luke Berry repart pour une saison avec le Class40 Lamotte - Module Création ! Après trois belles années aux côtés...

Nos Actualités

Les partenaires - Merci à vous