Fond de dodation Victoire
Objectif Transat Jacques Vabre 2019 avec le Groupe Lamotte et Module Création

Victoire sur la Rolex Fastnet Race !

©Rolex Fastnet Race / Paul Wyeth/pwpictures.com
©Rolex Fastnet Race / Paul Wyeth/pwpictures.com

 

Lundi 5 août au soir, l'équipage du Class40 Lamotte - Module Création franchissait la ligne d'arrivée de la Rolex Fastnet Race en 1ère position après 2 jours, 11 heures et 13 minutes de course et une belle remontée sur Beijaflore, arrivant 3 minutes avant ce dernier à Plymouth. Une super performance qui met en confiance pour la suite de la saison et la Transat Jacques Vabre. Luke Berry, Corentin Douguet, Frederic Denis et Arnaud Berland savourent la victoire !

 

C’est une super course, nous sommes très heureux de cette victoire. Cela nous a permis de valider le nouveau mât et les réglages associés. C’est un bon entrainement pour la Transat Jacques Vabre car nous avons eu un vent relativement soutenu et au travers pour la montée et la descente au Fastnet.
 
Après un très bon départ au milieu des Imocas, nous sortons 2
ème du Solent. Assez vite nous prenons la tête de la course jusqu’à la zone de transition sans vent. Puis il y a eu un mélange de manque de réussite et quelques erreurs de notre part. Nous perdons pas mal de places et de terrain jusqu'à la pointe de l'Angleterre" raconte le skipper.

"C’était ensuite une course de vitesse pour réussir à rattraper les autres, mais nous nous en sortons pas trop mal. Au passage du Phare, nous sommes 2èmes après Beijflore suite à une route dans l'Est un peu plus abattue.
 
Après le passage du mythique rocher, nous avons eu quelques petits soucis notamment l’enrouleur de genak qui a lâché. La voile est parti sous le vent, j’ai eu une sueur froide car cela m’a rappelé quelques mauvais souvenirs. Le temps de réparer, nous avons perdu encore du terrain. De 4 milles d’écart  au premier au passage du Fastnet, nous sommes passés à 10 ! Ça devenait délicat de jouer la victoire d’autant plus que Beijaflore, à la carenne puissante, ne lâchait rien !"
À noter que l'expérimenté Marc Guillemot faisait parti de l'équipage avec William Mathelin Moroe et Amaury François. 

Nous les doublons en fin d’après-midi, mais rien n’est gagné ! Au portant VMG jusqu’à l’arrivée, ils sont revenus très proche ! Nous arrivons finalement 3 minutes avant eux. C’était un super match !

C’est la 3ème victoire de la saison pour Luke Berry avec la Plastimo Lorient Mini en double avec Frederic Denis en avril et la Cowes - Dinard avec Tanguy Le Turquais il y a quelques semaines. "C’est top ! L’ambiance à bord était excellente, un grand merci à mes équipiers Corentin, Fred et Arnaud. On a bien tiré sur le bateau et on a validé beaucoup de chose. Je suis très satisfait ! "

Deux jours après la victoire, le Class40 est de retour à Saint-Malo où il restera trois semaines, le temps pour l'équipe de prendre un peu de repos avant de reprendre les navigations partenaires fin août. Luke Berry enchainera ensuite avec le Tour de Bretagne en figaro 3 avec Tanguy Le Turquais et les 40' Malouines.

 

Bel été à tous ! 

Actualités

Lamotte - Module Création à la conquête du Fastnet !

03 août 2019

Aujourd'hui à 12h45 heure locale, le Class40 Lamotte - Module Creation s’alignera sur la ligne de départ de la Rolex Fastnet Race...

Luke Berry et Tanguy Le Turquais embarquent ensemble sur la Transat Jacques Vabre

09 mai 2019

Luke Berry participe cette année à la Transat Jacques Vabre, course phare de la saison 2019 qui partira le 27 octobre prochain. Le...

Luke Berry et son équipage, bien arrivés à Pointe-à-Pitre

28 mars 2019

Après deux jours de convoyage, Luke Berry et son équipage sont arrivés sous gréement de fortune à Pointe-à-Pitre. Luke revient...

Nos Actualités

Les partenaires - Merci à vous