Fond de dodation Victoire
Objectif Transat Jacques Vabre 2019 avec le Groupe Lamotte et Module Création

Une ouverture de saison grandiose !

Luke et son équipage, 3ème de la Rorc Caribbean 600

RC600_Lequipe

 

Le Class 40 Lamotte-Module Création, en course sur la Rorc Caribbean 600 depuis lundi dernier, a franchi cette nuit la ligne d'arrivée à Antigua, montant sur la 3ème marche du podium après une course intense et humide. Dans le trio de tête jusqu'au bout, l'équipage, composé de Luke Berry, Ludovic Méchin, Frédéric Denis et Arnaud Berland, ne s'est laissé aucun répit et il était difficile de savoir jusqu'à la dernière minute qui terminerait devant. C'est finalement quelques minutes après Eärendil et Aïna Enfance et Avenir que Luke et son équipage s'offrent la 3ème place de ce tour de 600 milles autour des Antilles. Bravo l'équipe ! 

En début de semaine dernière, le skipper Luke Berry prenait un vol pour les Antilles où allaient reprendre les navigations du Class 40 Lamotte - Module Création, laissé là-bas il y a quelques mois après la Route du Rhum. Remis à l'eau et en configuration course, le bateau allait être convoyé à Antigua pour prendre le départ de la mythique course du Royal Ocean Racing Club : la Caribbean 600 ! Un rendez-vous international où de nombreux skippers de l'Americas Cup, de la Volvo Ocean Race et encore du Vendée Globe et surtout les plus beaux bateaux de course au large du monde se sont donnés rendez-vous. Il n'y a qu'à regarder les images du départ pour en avoir plein les yeux !

Pour l'occasion Luke avait réuni une équipe de choix où l'on retrouvait le podium de la Mini Transat 2015 en catégorie prototye : Frédéric Denis (1er), Luke Berry (2ème) et Ludovic Méchin (3ème). Son ami et préparateur pour cette saison Arnaud Berland venait compléter la Team. 

 

Les conditions particulièrement toniques, le parcours sinueux les faisant passer proches des côtes et les options stratégiques multiples qui font la particularité de ce tour de 600 milles autour des Antilles n'ont laissé aucun répit à nos marins qui n'ont pas lâché une fois la barre en deux jours et demi ! Fatigués mais heureux, nos quatre champions gardent un souvenir incroyable de cette première Rorc Caribbean 600 ensemble. 

 


C'est une course géniale, une course au contact avec un décor unique que nous offrent ces îles !  Avec Eärendil et Aïna, la bataille a commencé tout de suite, nous avons formé le trio de tête sans plus jamais se quitter ! Il y a avait sans cesse des changements de leader et personne ne pouvait dire comment cela finirait. Finalement, nous passons 3èmes 60 milles avant la fin. Les arrivées se tiennent dans un mouchoir de poche, à quelques minutes d'écart. C'est bien répreséntatif de ce que nous avons vécu pendant ces 2 jours et demi. C'était incroyable, un super match ! Bravo à l'équipage de Catherine Pourre et d'Aymeric Chappellier, ils n'ont rien lâché non plus. 

 

 

 

Temps de course du podium de la Rorc Caribbean 600 2019


1 / Eärendil - Catherine Pourre  : 2 jours 13 heures et 21 minutes
2 / Aïna Enfance et Avenir - Aymeric Chappellier : 2 jours 13 heures et 25 minutes
3 / Lamotte Module Création -Luke Berry : 2 jours 13 heures et 27 minutes

Actualités

Luke Berry et Tanguy Le Turquais embarquent ensemble sur la Transat Jacques Vabre

09 mai 2019

Luke Berry participe cette année à la Transat Jacques Vabre, course phare de la saison 2019 qui partira le 27 octobre prochain. Le...

Luke Berry et son équipage, bien arrivés à Pointe-à-Pitre

28 mars 2019

Après deux jours de convoyage, Luke Berry et son équipage sont arrivés sous gréement de fortune à Pointe-à-Pitre. Luke revient...

Nos Actualités

Les partenaires - Merci à vous