Une 3e place pour Luke Berry et Ronan Floch sur la 40 Malouine Lamotte
|
|
|
|
Arrivée de Luke berry et Ronan Floch- Crédit photo: Pierrick Contin
Le départ a été donné vendredi 10 septembre à 12h08, avec un vent d’ouest de 15 nœuds pour un parcours offshore de 155 milles entre l’île de Chausey, Jersey et un retour en baie de Saint-Malo. C'est la dernière course au large avant le départ de la Transat Jacques Vabre pour le Class40 Lamotte-Module Création.
Le Class40 Lamotte-Module Création prend un très beau départ devant la cité corsaire. Après un petit parcours spectacle dans la baie, les Class40 partent sur un slalom géant entre l'île de Chausey, Jersey, les Minquiers et un phare dans la baie de Saint-Brieuc. Notre duo progresse dans le peloton de tête pendant la quasi-totalité de la course juste derrière Redman jusqu'à la rencontre impromptue avec un casier de pêche après avoir passé Jersey qui fait perdre malheureusement deux places. Luke et Ronan ne lâchent rien en reprenant le cap vers Saint-Malo et en arrivant dans le chenal du Grand-Jardin près de la ligne d’arrivée, le class40 Lamotte-Module Création reprend une place en doublant le duo de Nicolas Jossier et Pierrick Le Touzé, permettant ainsi de terminer la course sur le podium à quelques minutes de Serenis et Redman.
Le Parcours:
Les mots du skipper Luke Berry:
" Je suis content de cette course, on a bien travaillé pour être dans le match. La rencontre avec un casier de pêche après Jersey nous a fait perdre deux places mais on n’était pas les seuls à qui c’est arrivé et on a réussi à en rattraper une juste avant l’arrivée