Fond de dodation Victoire
Objectif Transat Jacques Vabre 2019 avec le Groupe Lamotte et Module Création

Un Défi en deux étapes et en équipage !

Départ le 23 mars de Pointe-à-Pitre !

Dans moins de 10 jours maintenant, le Class 40 Lamotte - Module Création prendra le départ du Défi Atlantique, course retour des Antilles qui se déroulera en deux étapes : la première au départ de Guadeloupe jusqu'à Horta aux Açores, la seconde jusqu'à la Rochelle. Au total 3500 milles en course, avec un changement d'équipage entre deux pour le skipper Luke Berry. Le but : jouer le podium face aux 12 autres Class40 engagés sur la course ! 

 

Luke Berry et son équipage retourneront donc au front, batailler contre Aïna et Eärendil, ou encore Made In Midi ! Ils ont une revanche à prendre après la fabuleuse bataille menée contre les deux premiers de la Rorc Caribbean 600 il y a trois semaines. (Lamotte - Module Création arrivait 2 minutes derrière Aïna et 6 derrière Eärendil !).  Pour ce nouveau "Défi", Luke s'entourera d'équipiers expérimentés afin de gagner en performance pour sa seconde saison sur le circuit Class 40. 

 


"L'idée, c'est de monter sur le podium au moins sur une des deux étapes, si on peut avoir les deux c'est encore mieux ! Mais ça va être encore une fois serré, le plateau est relevé et nous sommes nombreux à pouvoir prétendre à ces places là ! " déclare le skipper, lucide sur le niveau de ses concurrents.


Pour cette première étape entre La Guadeloupe et Horta, il y aura donc à bord Ludovic Méchin, son fidèle préparateur et co-podium de la Mini Transat 2015. Fort d'une belle expérience sur l'America's Cup qu'il a acquis chez Groupama Team France l'an passé et travaillant sur le bateau depuis sa mise à l'eau, Ludovic connait parfaitement le Class 40 Lamotte Module Création. 
Yannis Troalen, ami de longue date de Luke et ingénieur chez Pixel sur mer, ex -Spindrift et Banque Populaire sera de la partie.
Pablo Santurde Del Arco, dont on ne compte plus le nombre de podiums et même de victoires sur les courses en double ou en équipage en Class40, complétera l'équipage ! 

 



"Nous sommes au taquet, nous avons déjà eu un avant goût du plateau avec Ludovic lors de la Caribbean 600. Pablo aussi car il était sur Eärendil !  
Nous avons un super équipage, motivé et je suis sûr qu'il y aura une bonne entente générale sur le bateau. Chacun a des compétences à apporter et on a tous à apprendre des autres ! Je suis heureux de naviguer avec Ludo et Yannis que je connais bien mais également ravi de pouvoir compter sur Pablo ! Il est le "petit nouveau" à bord mais j'attends beaucoup de lui et je suis sûr qu'il va m'apporter énormément en terme de performance, de réglages et de rythme à bord. Il a passé plusieurs saisons en tant que co-skipper du Class40 espagnol Thales et a été en 2017 co-kipper de Phil Sharp, une référence sur le circuit.
" confie Luke Berry.



Nos quatre amis s'envoleront vers Pointe-à-Pitre en début de semaine prochaine pour les derniers préparatifs, avant de prendre le large le 23 mars, direction les Açores ! 

 

 

"Pour la seconde étape d'ailleurs, Pablo reste à bord tandis que Yannis et Ludovic seront remplacés par Jean-Marc Trihan et Jean-François Hamon, deux équipiers qui vont eux aussi beaucoup m'apporter car ayant chacun plusieurs transats en course à leur actif et qui ne sont autre que mes deux partenaires titres !"


Un joli scénario donc pour cette étape entre Horta et La Rochelle et une équipe presque 100% Lamotte Module Création pour le retour du Class40 en métropole ! 


"Jean-Marc (Groupe Lamotte) et Jean-François (Module Création) ont couru plusieurs Transquadra, en solitaire et en double. Jean-François est un habitué du Spi Ouest France à la Trinité qu'il a gagné deux fois en double. Je suis vraiment content et fier de pouvoir les avoir à bord avec moi pour cette seconde partie de course. Ça montre vraiment leur application dans le projet !"

 

 

Après quelques jours d'escale à Horta, le temps de recharger les batteries pour Luke et Pablo, le nouvel équipage de Lamotte - Module Création prendra le départ de la seconde étape le lundi 8 avril pour une arrivée à partir du samedi 13 avril à la Rochelle ! 

Le compte à retour est lancé et nous vous donnons rendez-vous le 23 mars pour suivre le Défi Atlantique via la cartographie en ligne et les news du bord relayées sur la page Facebook Luke Berry Sailing et sur notre site internet.

Actualités

Luke Berry et Tanguy Le Turquais embarquent ensemble sur la Transat Jacques Vabre

09 mai 2019

Luke Berry participe cette année à la Transat Jacques Vabre, course phare de la saison 2019 qui partira le 27 octobre prochain. Le...

Luke Berry et son équipage, bien arrivés à Pointe-à-Pitre

28 mars 2019

Après deux jours de convoyage, Luke Berry et son équipage sont arrivés sous gréement de fortune à Pointe-à-Pitre. Luke revient...

Nos Actualités

Les partenaires - Merci à vous