Fond de dodation Victoire
Objectif Transat Jacques Vabre 2019 avec le Groupe Lamotte et Module Création

Tour de Bretagne à la Voile

Une bonne mise en jambe pour Luke et Tanguy avant la Transat Jacques Vabre !

Luke Berry et Tanguy Le Turquais
Arrivée du Tour de Bretagne à la Voile ©Yvan Zedda

Depuis le samedi 7 septembre, Luke Berry et son co-skipper Tanguy Le Turquais participaient au Tour de Bretagne à la Voile à bord du Figaro 3 Queguiner-Kayak de ce dernier. Une belle manière de se préparer pour la Transat Jacques Vabre et d'accroitre la cohésion de notre binôme. L'épreuve en cinq étapes aura donné lieu à une belle et régulière progression ! Luke et Tanguy terminent  finalement en 16ème position sur 37 au classement général.

Quelle régate, quel support ! J’ai toujours suivi et admiré cette classe et je suis très content d’avoir fait ma première régate en Figaro et avec le super skipper qu'est Tanguy. On a mis un peu de temps à démarrer mais à partir de la moitié du parcours, on a vraiment très bien navigué. Le niveau est extrêmement élevé et c’est grisant de pouvoir jouer avec toutes ces stars de la voile. Qu’on soit dans les 10, 20 ou 30 premiers, il y a toujours du match. Les arrivées s’enchaînent avec souvent plus de cinq bateaux à se suivre en moins d’une minute.

Nous avons progressé tout au long de la semaine et ça se voit dans les classements des manches : 23, 17, 15, 12.  Et on aurait très bien pu faire dans les 10 sur la dernière manche mais Eole en a voulu autrement. À 0,4 miles (soit moins d’un kilomètre) de la ligne, le vent est complètement tombé pour nous. Les concurrents juste à notre vent on pu profiter d’un léger souffle et ceux derrière nous ont pu faire le tour. Nous nous voyons donc sans rien pouvoir faire, passer de la 4ème à la 18ème place !! C’était très dur de finir la semaine comme ça. On perd quelques places au classement général et nous terminons 16èmes sur 37. Au final ce n’est pas très grave. On sait qu’on a bien navigué et que notre petit couple fonctionne bien :). Entre cette fin de course devant la Trinité, la nuit entre Saint-Malo et Brest quand nous sommes du mauvais côté de la dorsale et on voit tous les petits copains partir (c’était à prévoir car nous n'avons n’a pas suivi notre stratégie) et le départ volé à Brest, nous avons pu tester nos nerfs et se remobiliser pour se remettre dedans. Finalement, je pense que se tester dans ces situations là est presque aussi important que la réussite car pendant la Transat Jacques Vabre qui va durer près de 20 jours, nous en aurons des hauts et des bas. Que ce soit les options, la casse, la météo, le pot au noir : il va falloir être solide ! Et je pense sincèrement qu’on le sera ! Je remercie le groupe  Queguiner, le super préparateur Riton et surtout leur skipper Tanguy !"

Un bilan donc très positif pour notre skipper Luke Berry. Lui et Tanguy repartiront en mer dès vendredi cette fois-ci à bord du Class40 Lamotte-Module Création pour la course la 40'Malouine SACIB à Saint-Malo. Au programme : 24 heures en double à partir de vendredi midi, puis des runs en baie dimanche en équipage avec les partenaires du projet.

Transat Jacques Vabre : J-41 !!

Actualités

Victoire sur le grand parcours de la 40'Malouine SACIB !

21 septembre 2019

Dernière course avant la Transat Jacques Vabre, la 40'Malouine SACIB a souri au duo Luke Berry et Tanguy Le Turquais ! Après un départ...

Victoire sur la Rolex Fastnet Race !

07 août 2019

Lundi 5 août au soir, l'équipage du Class40 Lamotte - Module Création franchissait la ligne d'arrivée de la Rolex Fastnet Race...

Lamotte - Module Création à la conquête du Fastnet !

03 août 2019

Aujourd'hui à 12h45 heure locale, le Class40 Lamotte - Module Creation s’alignera sur la ligne de départ de la Rolex Fastnet Race...