Fond de dodation Victoire
Objectif Transat Jacques Vabre 2019 avec le Groupe Lamotte et Module Création

Luke et son équipage montent sur la 3ème marche du podium de la DRHeam Cup !

DRH_a43e649e-8f44-4b58-92e8-de244cb6cb4b


Hier à 2 heures du matin, Luke Berry, Frédéric Denis et Jean-Baptiste Daramy ont franchi la ligne d'arrivée de la DRHeam Cup à la Trinité-sur-mer en 3ème position. Après une course au coude-à-coude avec le Class40 Everial, Lamotte - Module Création termine quelques secondes devant après un finish haletant ! Une belle reprise pour notre skipper qui n'avait pas régaté depuis la dernière Transat Jacques Vabre... On a hâte de la suite ! Rendez-vous le 22 août pour la prochaine : the Volvo Round Ireland Tour. 

Partis de Cherbourg dimanche à 13 heures, Luke, Fred et Jean-Baptiste franchissent finalement la ligne d'arrivée de la DRHeam Cup à la Trinité-sur-mer après 2 jours et 13 heures de course. Le Class40 Lamotte - Module Création termine en 3ème position sur 12 bateaux concurrents.

 

Dès la première nuit, on a commencé un duel infernal pour la 3ème place avec l'ami Stan Thuret, Roland Jourdain et Lionel Garcia à bord du Class40 Everial. On ne s'est plus quitté ensuite. Ils sont passés devant, puis on a repris le dessus. La dernière nuit on est encore tombé dans un trou d'air à Penmarch. Nos 4 petits milles d'avance sur eux se sont transformés en 4 milles de retard. C'était très dur pour les nerfs mais on s'est battu jusqu'au bout pour reprendre la distance et finir quelques secondes devant ! Du stress jusqu'au bout mais on est très heureux d'arriver 3èmes. Les 1ers se sont échappés dans des systèmes météo un peu différents donc on a pas vraiment pu se battre contre eux.

On a eu un mélange de toutes les conditions : du vent de la pétole. C'était hyper intéressant pour revoir ses gammes de voiles et travailler les phases de transition. On a eu de très bonnes phases et d'autres pendant lesquelles on a manqué de réussite. C'est surtout là où les deux premiers sont partis devant. Quand le vent est monté, on ne va pas se voiler la face non plus, ces deux nouveaux bateaux vont quand même plus vite mais il y a encore de quoi faire et je sens qu'on peut encore progresser !

Dans l'ensemble nous sommes très contents : une très bonne régate, une belle reprise car il ne faut pas oublier qu'on a pas vraiment régaté depuis la Transat Jacques Vabre. Ça fait du bien ! Merci à Frédéric Denis et Jean-Baptiste Daramy avec qui l'entente est toujours au top et merci à Stan et son équipage pour ce super match ! "

 

 

Match race pendant la DRHeam Cup  ©Stan Thuret / Everial Sailing Team

Actualités

Victoire sur le Spi Ouest France

29 septembre 2020

C'était la dernière course de la saison et ils avaient prévu de tout donner ! Luke Berry et son équipage disputaient le week-end...

Normandy Channel Race : une belle remontée et une fin de course prématurée

22 septembre 2020

Alors qu'ils avaient effectué une belle remontée au classement et naviguaient en 3ème position, Luke Berry et Thierry Chabagny ont,...

Luke Berry et Thierry Chabagny au départ de la Normandy Channel Race

07 septembre 2020

Après un été bien rempli à jongler entre courses, navigations partenaires et entraînements, Luke Berry sera au départ de la Normandy...

Nos Actualités

Les partenaires - Merci à vous