Fond de dodation Victoire
Objectif Transat Jacques Vabre 2019 avec le Groupe Lamotte et Module Création

Le Class40 Lamotte - Module Création contraint à l'abandon sur le Défi Atlantique.

Luke et son équipe sont en sécurité

Defi_1553486206438617

 

Moins de 30 heures après le départ du Défi Atlantique sur lequel il tenait une 2ème position bien établie, le Class40 Lamotte - Module Création a démâté hier soir vers 19h30 à 180 milles des côtes. 

 

Le temps pour Luke Berry et son équipage Pablo Santurde Del Arco, Ludovic Méchin et Yannis Troalen, de sécuriser le bateau, le skipper joignait la direction de course pour annoncer l'avarie, précisant que tout le monde allait bien à bord. Luke appelait  ensuite son équipe à terre expliquant les circonstances de l'avarie.

 


"Le démâtage est survenu alors que l'on venait d'envoyer le gennaker dans des conditions tout à fait maniables, 15-18 noeuds. L'amure de gennaker a cassé, la voile est partie d'un coup et le mât s'est cassé en deux. 
Nous sommes maintenant sous gréement de fortune en essayant de faire route vers la Guadeloupe. Nous en avons pour 50 heures je pense. On avance actuellement entre 4 et 5 noeuds.  Nous avons croisé Miranda (Campagne de France) qui nous a donné un bidon de carburant. On garde le gasoil pour quand il y aura moins de vent."

 

Les quatre équipiers sont en sécurité heureusement, mais on ne vous cache pas que la déception est grande pour notre Team Lamotte - Module Création qui jouait aux avant-postes et attendait beaucoup de cette transat retour. 

 


"On avait une bonne vitesse, on était vraiment en bonne position et on se bagarrait bien ! L'objectif maintenant est de mettre le bateau sur cargo le plus vite possible pour le ramener en métropole, comprendre pourquoi le mât est tombé, réparer et être à nouveau d'attaque rapidement."  confie Luke Berry.



Rappelons que l'objectif de l'année reste la Transat Jacques Vabre en double fin octobre. Luke et son équipe vont donc s'atteler à remettre le bateau en état très vite pour pouvoir continuer de naviguer et s'entraîner le plus possible ! 

 

Actualités

Luke Berry et Tanguy Le Turquais embarquent ensemble sur la Transat Jacques Vabre

09 mai 2019

Luke Berry participe cette année à la Transat Jacques Vabre, course phare de la saison 2019 qui partira le 27 octobre prochain. Le...

Luke Berry et son équipage, bien arrivés à Pointe-à-Pitre

28 mars 2019

Après deux jours de convoyage, Luke Berry et son équipage sont arrivés sous gréement de fortune à Pointe-à-Pitre. Luke revient...

Un Défi en deux étapes et en équipage !

15 mars 2019

Dans moins de 10 jours maintenant, le Class 40 Lamotte - Module Création prendra le départ du Défi Atlantique, course retour des...

Nos Actualités

Les partenaires - Merci à vous