Fond de dodation Victoire
Objectif Transat Jacques Vabre 2019 avec le Groupe Lamotte et Module Création

L'aventure continue : le programme 2019 !

Prochaine course dans moins d'une semaine !

Debut_2019_51149949_2416459901757935_2971836052769079296_n

Luke Berry entouré de ses partenaires lors du tournage de l'émission TVR Soir du 4 février dernier

 

En ce mois de février 2019, toute l'équipe Lamotte - Module Création vous souhaite une excellente nouvelle année, riche de projets, de réussites et de nouvelles rencontres ! (mieux vaut tard que jamais ) 

La Route du Rhum n'est pas très loin mais déjà les têtes se tournent vers la nouvelle saison avec en ligne de mire la Transat Jacques Vabre 2019. Le programme du Class 40 Lamotte-Module Création d'ici là est presque bouclé et nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer qu'il n'y aura pas moins de sept courses cette année avec le bateau ! 
Ce dernier étant resté aux Antilles depuis son arrivée en novembre, le skipper Luke Berry participera à une course mythique du RORC (Royal Ocean Racing  Club) : la Caribbean 600 en équipage puis à la course retour : le Défi Atlantique. 

 



Le programme va être chargé cette année, comme pour 2018 ! Cela a déjà commencé depuis mon retour des Antilles en décembre. J'ai pu prendre deux semaines de vacances pour les fêtes, l'occasion de me reposer en famille. Puis très vite, nous avons enchaîné avec les interventions entreprise chez mes partenaires pour partager l'expérience Route du Rhum et le métier de coureur au large. C'est important de pouvoir aller à la rencontre des salariés et collaborateurs des différents partenaires, ça concrétise le projet et ça leur donne envie de suivre. J'essaye le plus souvent de faire des parallèles entre la course au large et la vie en entreprise. Actuellement, je suis en train de faire la tournée des Résidences Séniors Espace et Vie pour raconter mon aventure. Les résidents et enfants des écoles invités pour l'occasion sont très à l'écoute et demandeurs. C'est sympa de voir que tous, ont suivi à leur manière la Route du Rhum.  Au total, je crois que nous avons prévu 25 interventions en entreprises dont 10 dans les résidences Espace et Vie. Le rythme est soutenu et je passe beaucoup de temps dans les transports en ce moment, mais ça change et ça fait parti du projet, c'est une aventure avant tout humaine ! " 

 

Le Podium de la Mini Transat 2015 sur la Rorc Caribbean 600 

On commence fort avec comme première course cette année, la RC600, course en équipage qui partira le 18 février prochain d'Antigua. Pas moins de 77 équipages dont 10 Class 40, se sont donnés rendez-vous pour ce tour de 600 milles des îles des Antilles, sans escale.

Luke Berry emmènera une équipage de premier choix pour sa 1ère RC600 : Frederic Denis, Ludovic Méchin et Arnaud Berland. Ces deux premiers ont pour particularité d'avoir entouré Luke sur le podium de la Mini Transat 2015 ! "Born in Mini" comme on dit. Pour rappel, Fred était monté sur la 1ère marche, Luke la 2ème et Ludo la 3ème en catégorie prototype. Arnaud Berland, ami proche de notre skipper viendra compléter la fine équipe. Il mettra ses compétences techniques au service du projet cette année travaillant avec Luke et Ludovic, déjà préparateur technique en 2018. 

La RC600 étant bien connue, même incontournable dans le monde de la voile internationale, notre équipage Lamotte-Module Création aura l'honneur de naviguer bord à bord avec de somptueux bateaux et surtout des marins emblématiques de la Volvo Ocean Race ou de l'America's Cup. La competition risque d'être de mise car ils retrouveront Aymeric Chappellier et son Class 40 Aïna Enfance et Avenir, 2ème de la Transat Jacques Vabre 2017 et 2ème de la Route du Rhum 2018, Kito de Pavant, Harvard Mabire ou encore Miranda Merron ...

À vos marques donc pour cette course exceptionnelle !

Et rendez-vous sur la page Facebook Luke Berry Sailing et le site de la RC600 pour suivre Lamotte - Module Création  ! 

 

Retour en France : départ du Défi Atlantique le 23 mars !

Vous vous demandez peut-être quand nous reverrons le Class 40 Lamotte-Module Création sur nos côtes ? La réponse est "Rendez-vous à la Rochelle autour du 13 avril" !
La course retour organisée pour les Class 40 après la Route du Rhum partira le 23 mars de Guadeloupe. Prévue en 2 étapes, les équipages feront escale à Horta aux Açores avant de repartir pour la Rochelle.

Pour cette transatlantique retour, Luke et Ludovic restent à bord et embarque le skipper espagnol très reconnu sur le circuit Class 40 Pablo Saturde et Yannis Troalen, ingénieur et ami de longue date de Luke. Un équipage pro-amateur dont la diversité devrait être une force et que nous avons hâte de suivre et de soutenir !

Nous vous attendons sur les pontons de la Rochelle à partir du 13 avril pour venir accueillir notre équipage et notre bateau. Enfin, nous pourrons fêter dignement l'ouverture de la saison 2019 ! 

 

La suite du programme 2019

À l'arrivée du Défi Atlantique, le Class 40 sera sorti de l'eau pour un rapide refit au chantier avant d'attaquer la suite de la saison qui s'annonce, comme l'année dernière, riche en navigations ! 

En 2018, j'ai pris en main le bateau, j'ai appris à le découvrir, à le faire marcher, c'était une belle année d'apprentissage avec des résultats plutôt satisfaisants. En 2019, on est sur un projet plus "performance". Grâce aux course en équipage, je vais pouvoir naviguer avec des meilleurs que moi qui me tireront vers le haut. L'idée est de pouvoir performer sur les courses tout en continuant d'organiser des événements partenaires autour du bateau. D'ailleurs, nous allons visiter pas mal de ports cette année afin de pouvoir aller à la rencontre du plus de personnes et de partenaires possibles. En avril, La Rochelle pour l'arrivée du Défi Atlantique, en mai Douarnenez pour le Grand Prix Guyader, puis Brest. Nantes, car il était difficile de ne pas y faire un saut, y habitant moi même et où plusieurs partenaires sont implantés. Je parle d'Ethis RH, de Lamotte, du Fonds de Dotation Victoire, d'Espace et Vie et d'autres. Puis un retour à Saint Malo pour les navigations RP. Nous prévoyons près de 25 journées cette année comme l'année dernière.  Mai - Juin et  Juillet y seront en partie consacré." 

 

Un emploi du temps chargé pour Luke et son Class 40 qui participeront également aux courses en équipage en Manche : La Trinité - Cowes et Cowes - Dinard en juillet. Puis la Rolex Fastnet en Août et l'Atlantique le Télégramme en Septembre.

Ce programme de course en équipage et en double permettra à Luke de se préparer au mieux à la Transat Jacques Vabre, course phare de l'année qui se partira le 27 octobre du Havre pour arriver 3 semaines plus tard à Salvador de Bahia au Brésil. 

Actualités

Luke Berry et Tanguy Le Turquais embarquent ensemble sur la Transat Jacques Vabre

09 mai 2019

Luke Berry participe cette année à la Transat Jacques Vabre, course phare de la saison 2019 qui partira le 27 octobre prochain. Le...

Luke Berry et son équipage, bien arrivés à Pointe-à-Pitre

28 mars 2019

Après deux jours de convoyage, Luke Berry et son équipage sont arrivés sous gréement de fortune à Pointe-à-Pitre. Luke revient...

Nos Actualités

Les partenaires - Merci à vous