Fond de dodation Victoire
Objectif Transat Jacques Vabre 2019 avec le Groupe Lamotte et Module Création

Lamotte - Module Création à la conquête du Fastnet !

Rolex_67577270_2340650055971917_9205049362772656128_n

 

Aujourd'hui à 12h45 heure locale, le Class40 Lamotte - Module Creation s’alignera sur la ligne de départ de la Rolex Fastnet Race 2019. La mythique course anglaise fête cette année sa 48ème édition et près de 400 bateaux, dont 22 Class40 sont au rendez-vous à Cowes sur l’île de Wight. Pour l'occasion, le skipper Luke Berry s’est entouré d’un équipage de choix, composé de Corentin Douguet, Frédéric Denis et Arnaud Berland. Des marins aux profils complémentaires qui s'allieront ensemble pour essayer d'atteindre une belle ambition : la victoire dans leur catégorie. L'heure est à la concentration avant la conquête du Fastnet !

 

Un équipage de premier choix


À bord du Class40 Lamotte-Module Création, il y a donc Corentin Douguet, figariste expérimenté, fraîchement revenu de sa 10ème Solitaire du Figaro qu’il termine en 4ème position. En 2005, il avait aussi gagné la Mini Transat à Salvador de Bahia au Brésil. Luke compte bien sur la solide expérience de ce champion de la course au large pour cet aller-retour en Irlande.

Frédéric Denis, aussi vainqueur de la Mini Transat mais dix ans plus tard en 2015 et ingénieur de profession sera également de la partie. Fred a installé tout l’électronique et informatique embarqué du très récent Imoca Arkea Paprek. Un savoir-faire précieux pour Luke à bord du Class40. D'autant plus que Fred connait déjà le bateau pour avoir couru la Rorc Caribbean 600 en début de saison.

Enfin Arnaud Berland, ami de longue de date de Luke, viendra compléter ce quatuor d'excellence. Spécialiste du bout, Arnaud connait très bien le bateau car il faisait non seulement partie de l’équipage de la RC600, mais il en a refait tout le gréement courant et dormant cet hiver. 

 

Un parcours en Manche et en Mer Celtique


Après un départ donné par les coups de canon devant le Royal Yacht Squaldron, Luke et son équipage partiront pour une boucle de 605 milles entre Cowes et Plymouth en passant par le Rocher du Fastnet. Un parcours en Manche et en Mer Celtique où les conditions météos devraient être variées et donner des opportunités à chacun.

 


"On va partir au portant avec un vent de sud-est assez mou a priori dans le Solent et un peu plus établi ensuite, tout l'après-midi jusqu'au soir. Puis une première nuit assez compliqué avec du vent très faible qui nous attend au sud de Start Point, donc il faudra être bien éveillés et bien attentifs pour exploiter les petits souffles d'air et s'extraire de cette zone pour retoucher du vent. Ensuite on aura un bon flux de sud-ouest qui va s'installer pour quasiment tout le reste de la course jusqu'à mardi où là, il y aura moins de choix stratégiques. Ce sera plus un travail de vitesse et de précision dans la trajectoire pour essayer de faire la différence sur les adversaires. Si tout se passe comme prévu, on devrait arriver autour de mardi midi. Encore une fois, c'est du bateau à voile, on sait quand on part, on en sait jamais quand on revient !" explique Corentin la veille du départ. ​

 

Prêts et motivés, nos quatre marins ont hâte d'aller en découdre ! Rendez-vous à 12h45 pour un départ groupé avec les Class40 et les Imoca 60'. 
GO Lamotte - Module Création !
Et rendez-vous dans quelques jours à Plymouth pour l'arrivée de notre équipage.

 

 

Suivez la cours en direct grâce à la cartographie en ligne Yellow Brick !

Actualités

Victoire sur le grand parcours de la 40'Malouine SACIB !

21 septembre 2019

Dernière course avant la Transat Jacques Vabre, la 40'Malouine SACIB a souri au duo Luke Berry et Tanguy Le Turquais ! Après un départ...

Tour de Bretagne à la Voile

16 septembre 2019

Depuis le samedi 7 septembre, Luke Berry et son co-skipper Tanguy Le Turquais participaient au Tour de Bretagne à la Voile à bord...

Victoire sur la Rolex Fastnet Race !

07 août 2019

Lundi 5 août au soir, l'équipage du Class40 Lamotte - Module Création franchissait la ligne d'arrivée de la Rolex Fastnet Race...

Nos Actualités

Les partenaires - Merci à vous