Rire medecin
Objectif Transat Jacques Vabre 2021 avec le Groupe Lamotte et Module Création

J-3 avant la course les Sables - Horta

Habituellement l’épreuve se dispute en deux étapes sous forme d’aller et retour entre la Vendée et les Açores, mais les organisateurs se trouvent cette année contraints de s’adapter et de modifier le format de la compétition. La course se jouera ainsi en une seule grande étape de 2 540 milles. Les Class40 s'approcheront au plus près des îles, avec l’obligation de contourner l’île de Faial, ainsi qu’une bouée mouillée devant l’entrée de la marina d’Horta.

Le co-skipper: Jean Baptiste Daramy: skipper - ingénieur 

Jean-Baptiste est ingénieur en matériaux composites chez Compositadour à Bayonne. Il participe à deux reprises à la Mini Transat en 2011 et 2015 sur son prototype qu'il a entièrement construit. Il continue ensuite en class40 avec une très belle 10e place sur la Route du Rhum 2018 et la Transat Jacques Vabre 2019 ou il se classe en 15e position. Il récupère son nouveau Class40 en septembre avec pour objectif la Route du Rhum 2022.

Impression des skippers à quelques jours du départ : 

Luke Berry
« Nous sommes très excités de partir sur cette course, avec un format hauturier qui nous plait. Nous allons être beaucoup plus focus sur la gestion du bateau et des hommes. Une chose est certaine, il faudra être en forme du début à la fin. Cette course est différente de la précédente (la Normandy Channel Race) avec beaucoup moins de passages à niveau mais le tour des îles des Açores sera celui qu'il faudra anticiper. N'étant jamais allé aux Açores, j'ai hâte de les voir même si on s'y arrête pas. Nous sommes très contents que la course puisse se faire cette année et avons hâte d'en découdre avec les copains

Jean-Baptiste: 
« J’ai fait cette course en 2019 et l’ambiance était vraiment sympa. C’est donc une super nouvelle de pouvoir la refaire cette année. C’est effectivement dommage de ne pas pouvoir faire escale à Horta car c’est un moment ou les coureurs restent sur l’île et ou nous partageons de bons moments. Mais on reviendra dans deux ans! C’est un très bon entrainement de faire un long parcours de 2500 milles, qui plus est avec un super bateau et un super skipper. Ce que l’on sait c’est que ça va être une course de vitesse et de stratégie du début à la fin, on a donc le choix entre être à 100% du bateau ... ou à 100% du bateau. »

 

Réunion des partenaires Class40 Lamotte Module Création

Le projet rassemble 17 partenaires, avec la pandémie nous n'avions pas eu l'opportunité de nous voir autre qu'en visio-conférence. Alors cette première réunion physique bien que masquée fut un plaisir de tous nous revoir.  L'occasion de parler du programme des courses de l'année et de rencontrer l'équipe de l'association du Rire Médecin qui nous a présenté plus en détail les actions qu'ils réalisent avec les clowns à l'hôpital pour faire rire les enfants.

L'association fête ses 30 ans cette année, ce sont 105 clowns qui interviennent dans 50 services pédiatriques en France auprès des enfants, des parents et des soignants. On compte plus de 83 000 enfants visités par an. Cette cause nous touche beaucoup et nous sommes tous très fiers de les porter sur nos voiles. 

Nous avons profité de ce moment pour faire une jolie photo d'équipe avec les nez rouges du Rire Médecin.  

Plus d'informations sur le Rire Médecin 

 

 

Actualités

Luke Berry embarque Achille Nebout pour la Transat Jacques Vabre 2021

25 septembre 2021

La course phare de la saison 2021 est la Transat Jacques Vabre, et il est grand temps de dévoiler le nom du co-skipper de Luke Berry...

Une 3e place pour Luke Berry et Ronan Floch sur la 40 Malouine Lamotte

15 septembre 2021

Des résultats motivants qui montrent bien que la régularité est payante à quelques semaines du départ de la Transat Jacques Vabre.

Une 5e place sur la course Les Sables Horta

26 juillet 2021

Voila une semaine que Luke Berry et Jean-Baptiste Daramy sont arrivés aux Sables d'Olonne après 12 jours de course. Le dimanche 27...

Nos Actualités

Les partenaires - Merci à vous