Fond de dodation Victoire
Objectif Transat Jacques Vabre 2019 avec le Groupe Lamotte et Module Création

Le Class40 Lamotte - Module Création remis à l'eau

La saison 2020 peut commencer !

Remise à l'eau
Remise à l'eau du Class40 Lamotte - Module Création à Saint-Malo. La saison 2020 peut commencer ! ©ReadyProd

 

Ce week-end à Saint-Malo, le Class40 Lamotte Module Création, au sec depuis cet hiver, a retrouvé la mer. Une étape importante dans le lancement de la saison 2020 de Luke Berry qui se prépare à courir deux transatlantiques cette année et une grande satisfaction pour l'équipe et les partenaires. Il faudra encore quelques jours de travail pour réarmer le bateau avant que le skipper puisse enfin reprendre les navigations et les entraînements à bord du joli bateau rouge et gris. 

 

Réunis de bonne heure aux bassins de Saint-Malo pour effectuer la manutention samedi, Luke, Ludovic, Arnaud et Gilles ont travaillé toute la journée avec rigueur et précision à la mise à l'eau et la mise en place du nouveau mât, un mât à deux étages de barre de flèche cette fois, pour plus de fiabilité.

C'est un grand jour pour l'année 2020 car nous venons, non seulement de remettre le bateau à l'eau, mais aussi de le re-mâter. On a reçu un nouveau mât à deux étages de barre de flèche. C'est vrai que ce n'est pas une opération simple. Il faut être assez nombreux. On travaille sur le mât depuis le début de la semaine. C'est un travail d'équipe ! L'ami et coureur en Class40 Jean-Baptiste Daramy nous a rejoint cette semaine également pour finaliser la mise en route du bateau. 

 

Luke Berry aborde 2020 plein d'ambitions et de motivation. Dans quelques jours, il pourra reprendre la barre de son bateau, cap sur Lorient pour les entraînements avec les autres Class40 du circuit, avant de prendre le départ de The Transat CIC le 10 mai prochain de Brest. 

 

Je suis extrêmement motivé après les péripéties de l'année dernière. J'ai vraiment envie d'y aller pour la performance cette année. Tout le monde est motivé : mes partenaires, l'équipe et moi-même donc : à fond pour 2020 !

Actualités

Une saison 2020 chamboulée

29 avril 2020

C'est officiel : The Transat CIC et la Transat Québec St-Malo 2020 n'auront pas lieu en 2020. Deux belles transatlantiques, l'une...

CAP sur 2020 : le programme complet !

28 janvier 2020

Nouvelle année, nouveaux défis ! En 2020, le skipper Luke Berry, engagé depuis début 2018 avec ses partenaires dont les principaux...

Transat Jacques Vabre : récit d'un démâtage malheureux

08 novembre 2019

Voilà 10 jours que la Transat Jacques Vabre s'est arrêtée brutalement et bien trop vite pour Luke Berry et son co-skipper Tanguy...

Nos Actualités

Les partenaires - Merci à vous